l'écurie western

Etalons

L’élevage

« quels quarter horses élevons nous, et comment ? »

Nos chevaux ont la capacité et la volonté d’aller dans n’importe quelle direction que vous choisirez, promenade, randonnée, travail sur une exploitation, (ranch), travail du bétail, concours. Ils peuvent tout faire, et le faire tous les jours. Cela implique une grande endurance physique, et un mental très volontaire, tel que le quarter horse d’origine a été sélectionné, loin des lignées modernes au sang chaud. Nos chevaux sont polyvalents, et se comportent en partenaire. Un bon cheval doit vous aider à repousser les limites, et non pas vous en imposer, vous soyez cavalier de loisirs ou de compétition. Dans cet objectif, nous élevons depuis 2000, des quarter horses essentiellement de lignée King P234, renforcée par le sang de Peppy San Badger, Docs Hickory, Genuine Doc. Ils font de chaque moment partagé avec eux un moment de pur bonheur, où tout est simple, facile et naturel. La plupart de nos reproducteurs sont fondation au-delà de 95%. Leurs couleurs « exotiques » : dun, grullo, buckskin, dunskin, liées à des gènes de provenance très ancienne, sont un plus qui vient ajouter le plaisir des yeux à leurs qualités intrinsèques et à leur excellente morphologie. ranchingheritage_breed_3d_320

Premier élevage d’Europe à recevoir la reconnaissance de l’AQHA pour

« élever, de façon continue, avec intégrité et honnêteté, des chevaux de type ranch qui sont et restent l’essence de l’AQHA et mettent en valeur la versatilité du Quarter Horse »

1. KINGS STAR BLUE PWS,

remonte 14 fois à King P234, Issu du si fameux « golden cross » avec les lignées Blackburn.

KINGS STAR BLUE PWS est un descendant de King P234 en 5ème, 6ème et 7ème génération. Son nom est en référence à l’honneur dû à son ancêtre, et à sa robe rare (grullo, 1,6% des quarter horses). Il est le fils de notre étalon fondateur de l’élevage, PWS KINGS REFLECTION, qui a produit ce cheval calme, puissant, au regard expressif, aux capacités inégalables. Sa mère, une de nos meilleures poulinières, STARS CRYSTAL WIND, (PRETTY BUCK, BLACKBURN71, KING P234), a régulièrement donné naissance à des chevaux très bien conformés, posés mais rapides sur demande (et uniquement sur demande), polyvalents, endurants, qu’on retrouve aussi bien dans les ranches et exploitations pour travailler, que dans des activités de loisirs (concours, randonnées).
Au fils des ans, KINGS STAR BLUE PWS a prouvé qu’il est un véritable améliorateur, tout comme son ancêtre KING P234. Les « outcross » (produits issus d’un croisement avec des juments quarter horses d’autres lignées), ont toujours donné grande satisfaction à leurs éleveurs et utilisateurs. KINGS STAR BLUE PWS est né, a été dressé, a reproduit à RED SPRING QUARTER HORSES, et est un pilier fondateur de notre programme d’élevage.