l'écurie western

Jumenterie

L’élevage

« quels quarter horses élevons nous, et comment ? »

Nos chevaux ont la capacité et la volonté d’aller dans n’importe quelle direction que vous choisirez, promenade, randonnée, travail sur une exploitation, (ranch), travail du bétail, concours. Ils peuvent tout faire, et le faire tous les jours. Cela implique une grande endurance physique, et un mental très volontaire, tel que le quarter horse d’origine a été sélectionné, loin des lignées modernes au sang chaud. Nos chevaux sont polyvalents, et se comportent en partenaire. Un bon cheval doit vous aider à repousser les limites, et non pas vous en imposer, vous soyez cavalier de loisirs ou de compétition. Dans cet objectif, nous élevons depuis 2000, des quarter horses essentiellement de lignée King P234, renforcée par le sang de Peppy San Badger, Docs Hickory, Genuine Doc. Ils font de chaque moment partagé avec eux un moment de pur bonheur, où tout est simple, facile et naturel. La plupart de nos reproducteurs sont fondation au-delà de 95%. Leurs couleurs « exotiques » : dun, grullo, buckskin, dunskin, liées à des gènes de provenance très ancienne, sont un plus qui vient ajouter le plaisir des yeux à leurs qualités intrinsèques et à leur excellente morphologie. ranchingheritage_breed_3d_320

Premier élevage d’Europe à recevoir la reconnaissance de l’AQHA pour

« élever, de façon continue, avec intégrité et honnêteté, des chevaux de type ranch qui sont et restent l’essence de l’AQHA et mettent en valeur la versatilité du Quarter Horse »

Une grande part de notre succès repose sur notre troupeau de juments.

Elles ont été choisies avec soin lorsque Red Spring a été fondé, en 2001, en fonction de leurs qualités à transmettre leurs caractéristiques favorables à leur descendance. Depuis, Red Spring s’est concentré sur la production des meilleurs quarter horses possibles, destinés à un travail polyvalent, le quarter horse partenaire sur lequel le cavalier peut compter chaque jour de la semaine.

Le choix d’une poulinière pour Red Spring se fait sur les critères suivants :

  • Conformation
  • Pedigree
  • Comportement (au travail si elle est montée, attitude maternelle, au troupeau)
  • Comment ceux de sa lignée proche performent, soit au travail sur le ranch, à l’usage avec leurs propriétaires,
  • Qualité, comportement et performances de ses poulains.