l'écurie western

Pension et travail du cheval

Jusqu’à 2017, Red Spring n’a pas pris de chevaux en pension, à l’exception des poulains en croissance vendus à des propriétaires, de sorte à ce qu’ils bénéficient des meilleures conditions pour grandir : troupeau, grands espaces.
La taille actuelle du ranch permet aujourd’hui de prévoir d’accueillir quelques pensionnaires.

  • 6 places en boxes
  • 10 places en petits paddocks (abri 15m2 et 40 m2 de « terrasse ».)
  • Places au pré
  • Avec toutes les possibilités de mixer en fonction des besoins du cheval.

    Le bien-être du cheval, pour le plus grand bien du cavalier, est notre priorité. Si vous avez en tête de garder votre cheval au box H24, il vaut mieux chercher un autre endroit.
    Les chevaux au boxe seront sortis tous les jours, quel que soit le temps, sauf exception climatique. Aux beaux jours, nous donnerons la priorité aux chevaux dont les propriétaires acceptent l’idée de voir leur cheval passer le plus clair de son temps en pâture, tout au moins en grand paddock (environ 20 m X 150 m), sauf nécessité médicale ou autre.
    Avec votre accord, votre cheval sera mis en présence d’autres chevaux, afin d’avoir une vie sociale équilibrée. Un ou plusieurs congénères, avec qui il s’entend bien.
    La surveillance est quotidienne et complète (vérification de chaque cheval de la tête au pied, mouvement), les clôtures sont en ruban électrique ou fil lisse, l’eau amenée par des abreuvoirs hors gel automatiques ou dans des bacs bien entretenus et propres, des abris dans les parcs où cela s’avère nécessaire (parc d’hiver entre autres) et où les sous-bois sont insuffisants.
    A votre demande, le cheval sera couvert, complémenté, et autres services à la carte.
    Un club house est à votre disposition, l’ensemble des installations, avec des règles de priorité.
    Pour le bien-être de tous, un règlement intérieur est établi et appliqué avec rigueur.